top of page
Rechercher

#RDC : "si il y a des élections aujourd'hui, ils n'auront même pas trois députés.'' kabuya



l'Union pour la Démocratie et progrès social (UDPS) accuse Fayulu et Muzito de vouloir saboter la tenue des élections de 2023 en République démocratique du Congo. Pour Augustin kabuya c'est Martin Fayulu qui ne pas préparé aux élections.

"Nous nous préparons pour aller aux élections. C'est ça ce qui fait peur à Monsieur Fayulu. Il n'est pas disposé pour aller aux élections, c'est comme ça qu'il cherche à distraire l'opinion. Il est là pour faire des spectacles et amuser la galerie. (...) Vous savez le vrai problème qui pose dans notre pays, ce que les gens connaissent déjà leur sort. Si y'a élection aujourd'hui, ils n'auront même pas trois députés. C'est ça l'agitation. Ils veulent nous amener dans un schéma de dialogue, que nous ne voulons pas attendre. Ils ils parlent au bout des lèvres qu'ils veulent voir des élections se tenir dans le délais, mais c'est une fuite en avance." Augustin kabuya sur top Congo FM.


Pour Rappel, Dans une conférence de presse de Lamuka ce Mardi 24 Août à Kinshasa, Lamuka avait accusé le pouvoir en place de vouloir faire un glissement et des fraudes aux élections prochaines. Lamuka avait projeté une marche dans des grandes villes du pays ce 15 septembre pour dire non au glissement et fraude en 2023.

Kivu kwetu info

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page