top of page
Rechercher

RDC-RWANDA : Martin Fayulu exige l'expulsion de l'ambassadeur Rwandais en RDC

Le Rapport des experts de l'organisation des nations unies a confirmé que l'armée rwandaise est intervenue dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et soutien des groupes armés, notamment le M23.



Dans un message sur son compte Twitter, le président de l'ECIDÉ, Martin Fayulu a dénoncé l'implication directe du Rwanda dans l'insécurité en RDC et les tueries des milliers des congolais par le régime de Kagame.


"Les déclarations des experts de l’ONU confirment ce que tout le monde savait: l’implication directe du Rwanda dans l'insécurité en RDC, les tueries de plusieurs soldats et des milliers de civils congolais.", a écrit Martin Fayulu sur son compte Twitter


Martin Fayulu insiste sur l'expulsion de l'ambassadeur du Rwanda en République démocratique du Congo.


"Nous exigeons, une fois de plus, l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda", a conclut Martin Fayulu


Notons que le rapport des experts de l'ONU sur l'implication du Rwanda dans la guerre à l'Est de la RDC a été publié après plusieurs jours de tension dans la partie Est du pays. 36 personnes sont mortes dans des manifestations anti-Monusco, une organisation internationale pour la paix mais jugée inefficace par la population.


Rédaction

コメント


GUERRE A L'EST

bottom of page