PUBLICITÉ
L'opposant Martin FAYULU, président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) a rappelé le président Félix Tshisekedi qu'il doit "faire ses valises après le 23 janvier 2024, qu'il est élections où pas."
Dans un message publié sur son compte Twitter ce lundi 06 Mars, Martin FAYULU a rappelé au respect de la constitution de la République Démocratique du Congo.
Martin Fayulu a appelé ainsi le président Félix Tshisekedi à ne pas dépasser le mandat constitutionnel prévu pour la présidence de la République Démocratique du Congo.
"Nous rappelons à M. Félix Tshisekedi que le mandat qu’il a usurpé, comme tout le monde l’a confirmé, prend fin le 23 janvier 2024 à minuit." a écrit Martin FAYULU, président de l'ECIDé
Le candidat malheureux aux élections présidentielles en 2018 ajoute que la constitution doit être respecter même à l'absence des élections.
"Qu’il y ait élections ou pas, il doit faire ses valises et partir à cette date là. Nous ne transigerons pas sur le délai constitutionnel." a indiqué Fayulu.
Notons que le processus d'enrôlement et d'identification des électeurs a débuté en République démocratique du Congo malgré certains problèmes liés au manque d'équipement et la rapidité.
Daniel jules
Comments