top of page
Rechercher

RDC: Mbosso et Lukwebo chez TSHISEKEDI pour discuter sur les questions sécuritaires


Le Président de la République a reçu ce vendredi 30 septembre 2022 à la cité de l'Union Africaine, les présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale pour parler des problèmes que traversent le pays.



Revenu au pays après sa participation à la 77ème session ordinaire de l'Assemblée Générale des Nations-Unies, le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est entretenu avec les présidents de l'Assemblée Nationale Christophe MBOSO et du Sénat, Modeste BAHATI sur la situation qui prévaut à l'Est du pays où les terroristes occupent illégalement le cité de Bunagana et le conflit inter-communautaire dans la province de Maî-Ndombe.


À part des questions sécuritaires préoccupantes à l'Est du pays et dans le Maïndombe, les trois personnalité de la République Démocratique du Congo ont également discuté de la session budgétaire avec une spécificité sur l'année électorale 2023, ainsi qu'un accent sur les conditions sociales des Congolais.


À noter qu'une partie de l'Est de la RDC est aujourd'hui contrôlée les terroristes du M23, soutenu par le Rwanda. Ces rebelles occupent Bunagana sous l'œil impuissant des autorités.


Paterne MUTABESHA

Kommentare


GUERRE A L'EST

bottom of page