L'opposant Martin FAYULU a décidé de ne pas déposer les candidatures des membres de son parti politique pour les prochaines élections en République démocratique du Congo si la liste des électeurs ne sera pas refaite.
"Nous avons décidé de ne pas déposer les candidatures de nos membres à tous les niveaux des élections, tant que la liste des électeurs ne sera pas refaite dans la transparence et auditée par un cabinet extérieur compétent en la manière." a publié Martin FAYULU sur son compte Twitter.
l'ex candidat à l'élection présidentielle, Martin FAYULU MADIDI demande au président de la CENI d'accepter que l'opération d'identification et d'enrôlement n'était pas bien fait.
"Si le ridicule pouvait tuer ! M. Kadima doit simplement admettre que l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs était chaotique. Continuer de faire la même chose et s’attendre à un résultat différent, c’est de la folie. Et, persévérer dans le mal est diabolique." insiste Martin FAYULU
De l'autre côté, l'Ensemble pour la République de moise katumbi a annoncé sa participation aux élections de 2023 et présentera les candidats à tous les niveaux.
"Jusqu’au bout nous lutterons pour des élections, démocratiques et inclusives et nous vaincrons !", indique Olivier Kamitatu, porte-parole de Katumbi
Notons que les élections sont prévues en République démocratique du Congo au mois de Décembre prochain.
Daniel Jules
ความคิดเห็น