top of page
Rechercher

RDC : les provinces sous état de siège non épargnées de la nomination de nouveaux administratifs


Malgré l'état de siège qui n'est jusque là pas levé dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri, le président de la République Démocratique du Congo a nommé des nouveaux maires dans les villes de Goma, Butembo et Beni au Nord-Kivu, ainsi que dans la ville de Bunia en Ituri.


Crédit image : tiers monde, Monument Chukudu dans la ville de Goma

L'ordonnance présidentielle plaçant ces nouvels administratifs à la tête de ces entités urbaines dès la levée de l'état de siège a été lu dans la nuit de ce vendredi 25 novembre 2022 à la Radio Télévision Nationale Congolaise.


La ville de Goma, chef-lieu de la province est placé sous la responsabilité de Monsieur Kennedy Kihangi comme nouveau maire et monsieur Myagi Kalenga Jacques comme maire adjoint.


Pour la ville commerciale de Butembo, l'ingénieur Kasereka Muhinda Jeanot est désigné maire et monsieur Paluku Katamira comme maire adjoint.


Monsieur Malemba Emanuel est nommé maire de Beni et madame Kavira Kitwandumba comme son adjoint dans la ville de Beni.


À Bunia, la seule ville de la province de l’Ituri, monsieur Séverin est nommé maire.

Tous les administrateurs de territoires et leurs adjoints ont également été nommé.


PUBLICITÉ

Plusieurs villes et territoires de la République Démocratique du Congo se réveillent ce samedi 26 novembre 2022 avec des nouveaux dirigeants nommé par le chef de l'Etat Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.


Notons ces nouveaux dirigeants entrent en fonction dès la levée de l'état de siège instaurée dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri depuis mai 2021.


Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page