Le séjour du pape François en République Démocratique du Congo est une grande occasion pour les autorités congolaises et la population de dénoncer une unième fois les actes barbares qui gangrènent le pays.
Ces propos sont de Maître Thierry CIRIMWAMI au cours d'un entretien avec la rédaction de kivukwetuinfo.net ce jeudi 02 février 2023.
Celui-ci fait savoir que dans cette période de guerre dans la partie Est de la République démocratique du Congo où le M23 est en train de perpétrer des injustes sans motif valable.
A l'en croire, la visite papale peut être une grande opportunité pour le peuple congolais et ses dirigeants.
"La visite papale peut apporter un plus dans le processus de pacification à l'Est de la RDC, bien-sûr avec la volonté ferme des congolais et ses dirigeants parce que c'est inconcevable qu'on continue à tuer les gens jour et nuit sans que la communauté internationale ne puisse apporter son soutien comme il l'a toujours fait pour d'autres pays notamment l'Ukraine pendant son agression par la Russie. Cette visite doit être une grande occasion pour tous les congolais de non seulement dénoncer mais aussi de mettre au grand jour ce plan machiavélique qui est en train d'être exécuté en RDC " a-t-il souligné.
Celui-ci salue le message de paix que n'a pas cessé de lancer le prince de l'eglise catholique et pense que, même les autorités politico-administratives en tirerons une leçon pour l'intérêt du peuple congolais en général.
Il sied de rappeler que le pape François est arrivé en République Démocratique du Congo le 31 janvier 2023 pour compatir avec le peuple congolais victime de différentes guerres auxquelles elle fait face.
Emmanuel KARHAKUBWA
Comments