top of page
Rechercher

RDC : le président tshisekedi participe au processus de Nairobi par visioconférence

Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part, par visioconférence, à l'ouverture de la 3ème session des Pourparlers de Paix Inter-Congolais, dans le cadre du Processus de Nairobi, qui se tient dans la ville portant le même nom au Kenya du 28 novembre 2022 au 03 décembre 2022.



Cette information exploitée par votre média a été rendue publique par la cellule de communication de la présidence de la RDC.


Le Président de la République Félix tshisekedi a prononcé un discours à l'attention des participants à ces assises parmi lesquels les Présidents W. Ruto du Kenya, E. Ndayishimiye du Burundi et de la CAE, du Facilitateur désigné du Processus de Nairobi, Uhuru Kenyatta, présents à Nairobi dans ces assises.


Organisée dans le cadre du Processus de Nairobi pour la Paix, la Sécurité et la Stabilité en RDC, cette session connaît également la participation des groupes armés ayant déposés les armes et des délégués de la Société Civile de quelques Provinces de la RDC dont celles de l'Est.

PUBLICITÉ

Signalons que jusqu'à présent des dialogues se multiplient pour essayer de trouver un climat de paix entre la RDC et le pays agresseur qui est le Rwanda.



Redaction

Commentaires


GUERRE A L'EST

bottom of page