top of page
Rechercher

RDC : le Président Félix Tshisekedi a appelé la jeunesse au patriotisme et au rejet du tribalisme


Le président Félix Tshisekedi a appelé la jeunesse au rejet du tribalisme et au patriotisme ce mercredi 30 Novembre dans la salle des plénières de l'Assemblée nationale à Kinshasa.



Les jeunes ont participé au Palais du peuple à la rencontre dénommée « le Président de la république face à la jeunesse ». Au cours de cette séance de question-réponse, Félix Tshisekedi a exhorté les jeunes congolais à bannir tout ce qui les divise pour défendre le pays qui reste agressé par le Rwanda.


"Chers jeunes, au moment où je m'adresse à vous, notre pays est agressé par l'un de ses voisins, le Rwanda, sous couvert des rebelles du M23." a dit Félix Tshisekedi

Le président Félix Tshisekedi a également encouragé la jeunesse à participer massivement aux prochaines élections.


"Vous êtes le vecteur du changement (...) Je vous encourage vivement chers jeunes, à participer massivement aux prochaines élections, non seulement comme électeurs, mais aussi et surtout à vous présenter", a ajouté Felix Tshisekedi

De son côté, le Président du Conseil national de la jeunesse a montré les défis que traversent les jeunes congolaises, tout en demandant la prise en compte des jeunes en cas de disponibilité d'emplois au pays.


PUBLICITÉ

Au cours de cette rencontre, le président Félix Tshisekedi a été élevé par L’Union panafricaine de la jeunesse au rang de champion de la jeunesse africaine.



Daniel jules

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page