PUBLICITÉ
Le président du sénat, le professeur Modeste Bahati LUKWEBO insiste sur la nécessité de relèver certains défis qui plongent la République Démocratique du Congo dans la pauvreté.
Dans son discours à l’occasion de l’ouverture solennelle de la session parlementaire de mars 2023, le Président du sénat, le professeur Modeste Bahati Lukwebo a constaté certains défis qui plongent le pays dans la pauvreté.
"Je constate que les problèmes de chômage, de l'emploi, de la pauvreté des ménages, d'accès à l'eau potable, à l'électricité et au service de santé de qualité, etc. restent des défis qu'il faudrait relever.", a indiqué Bahati Lukwebo.
Modeste Bahati Lukwebo est revenu également sur la hausse de taux de change du dollars américain par rapport à la monnaie nationale de la République Démocratique du Congo.
"Le Franc Congolais à ce jour, se change à un taux supérieur à celui prévu pour la fin de l'exercice budgétaire.", Bahati Lukwebo
Pour palier à cette situation, Bahati Lukwebo recommande au gouvernement d’user de ses instruments pour stabiliser la monnaie nationale.
La monnaie nationale ne pas stable depuis un moment en République Démocratique du Congo, le taux de change se négocie aujourd'hui entre 2200fc et 2500fc, une situation qui déstabilise la vie sociale des congolais.
Rédaction
Comments