top of page
Rechercher

RDC: Le PPRD passe en revue la situation actuelle qui prevaut au pays.

Dans une session extraordinaire tenue par les cadres du PPRD à Kinshasa du 27 au 29 juin 2022, le parti de l'ex chef de l'État a brossé la situation actuelle qui prévaut en RDC.



Dans un communiqué rendu officiel ce 03 juillet, le délegué de l'ancien président Joseph KABILA monsieur Moïse EKANGA rapporteur du parti, a fait savoir que la RDC traverse une gouvernance dictatoriale du nouveau régime en négligeant les lignes directives de la constitution du pays.

Le président de la république devrait assuré le bon fonctionnement de la démocratie en RDC, recommande le pprd.


Ce parti politique fustigent les irregularités observées dans la nomination des membres de la cour constitutionnelle, les membres de la CENI, mais aussi l'invalidation de mandat de certains députés nationaux au détriment des autres.

Tout en déplorant la situation sécuritaire à l'Est du pays ,Le PPRD encourage les FARDC pour les efforts fournis sur terrain afin d'imposer la paix dan.s la partie orientale du pays.


Cette force politique invite le gouvernement central à considéré la question de défense nationale comme une priorité, et penser sur la prise en charge des déplacés intérnes au pays.

Le Pprd regrette de constaté une dégradation sociale-économique de la population, mais aussi la multiplicité des forces negative au pays.


Il sied de signaler que le parti du peuple pour la réconstruction et la démocratie (PPRD) fût silecieux pendant un moment et cela depuis la rupture de la coalition FCC-CACH.


_Paterne MUTABESHA_

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page