Les Chefs d’État des pays membres de la Communauté de développement de l’Afrique australe sont arrivés à Kinshasa pour participer au 42ème Sommet des Chefs d’État et de gouvernement de la SADC.
Le sommet se tiendra dans la salle des congrès du palais du peuple à Kinshasa, spécialement aménagé pour garantir le très bon déroulement des travaux proprement dits.
La République démocratique du Congo sera à son deuxième mandat à la Présidence de la SADC. le premier mandat a eu lieu le 8 Septembre 2009, lors de 29ème Sommet à la Cité de l’Union Africaine, le sud-africain Jacob Zuma avait passé la Présidence de cette organisation régionale au congolais Joseph Kabila, pour une année. À l’issue de la 42 ème sommet, le Président actuel de la RDC, Félix Tshisekedi succédera à son homologue Lazarus Mc Carthy Chakwera du Malawi.
Notons que la SADC est un groupe régional de 16 États membres fondée en 1980. C’est une organisation qui vise à promouvoir le développement économique de l’Afrique Australe. Son siège est à Gaborone, au Botswana, depuis le 17 Août 1992.
Rédaction
תגובות