La commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce la date début de délivrance des duplicatas de la carte de d'électeur en République Démocratique du Congo.
Dans un communiqué de presse rendu public ce lundi 24 juillet 2023, la commission électorale nationale indépendante annonce qu'à partir du 02 Août prochain, l'opération de délivrance des duplicatas de la carte d'électeur sera lancée.
"La CENI annonce le début de l'opération de délivrance progressive des duplicatas de la carte d'électeur à partir du 02 août 2023.
Ces duplicatas seront délivrés gratuitement et uniquement aux Antennes de la CENI situées au chef- lieu de chaque territoire et dans les villes.", peut-on lire dans leur communiqué.
Dans ce communiqué, cette institution Démocratique du pays appelle la population à la vigilance face à des réseaux des producteurs des faux duplicatas des cartes d'électeurs.
Elle invite les services de sécurité à démanteler, décourager et démasquer ces réseaux en vue de soumettre leurs auteurs à la rigueur de la loi.
Notons que le processus de dépôt des candidatures, pour l'élection des députés nationaux, a été clôturé ce dimanche 23 juillet sur toute l'étendue du territoire national.
Rédaction
Comments