top of page
Rechercher

RDC : l'UNC annonce une tournée de son président Vital Kamerhe à l'Est de la RDC

Le parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) annonce une tournée de son autorité morale, Vital Kamerhe Lwakaningini à l'Est de la République Démocratique du Congo.

Cette tournée débute le lundi 12 septembre prochain à Goma au Nord-Kivu où il s'adressera à la population au stade Afia.



Dans un communiqué rendu public ce mercredi 07 septembre par son secrétaire général, l'UNC indique que son président national Vital Kamerhe se rendra dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-kivu, du Maniema et de la Chopo où il apporte non seulement un message de remerciement pour son soutien, mais également sa contribution pour la recherche de la paix.



" L’ UNC recevra son président national qui adressera aux populations concernées un message de remerciement pour un accompagnement dans les moments difficiles qu’il a traversé.


Il livrera aussi sa part de contribution pour la recherche d’une paix durable à l’Est de notre pays, " lit-on ce document.


Selon le programme établi dans ce communiqué, l'allié des premières heures du Président Tshisekedi va se rendre dans les territoires de Masisi, Rutshuru et Lubero du lundi 12 au mercredi 14 septembre, avant de débarquer au Sud-kivu, le jeudi 15 septembre où il tiendra un meeting populaire à la place de l'indépendance dans la ville de Bukavu le même jour.


Il devra également parcourir Uvira, Idjwi et Mwenga après un repos d'un jour dans sa ferme située à Walungu son territoire natal.


Le 24 septembre, Vital Kamerhe retournera au Nord-Kivu et atterrira à Butembo avant de s'envoler pour Kindu au Maniema le vendredi 26 septembre et après il se rendra à Kisangani, Chef-lieu de la province de la Chopo le samedi 27 septembre 2022.



Notons que ça sera pour la première fois que le président de l'Union pour la Nation Congolaise fait une tournée de ce genre depuis son acquittement par la cour d'appel de Kinshasa/ Ngombe dans le procès du détournement des deniers publics alloués à l'exécution du projet de 100 premiers jours du chef de l'Etat congolais.



Agrippa Muyisa

Bình luận


GUERRE A L'EST

bottom of page