Le chef de la délégation du conseil de sécurité des Nations Unies à précisé ce mercredi 09 novembre 2022 à Kinshasa que le gouvernement de la République Démocratique du Congo n’est pas concerné par l’embargo sur les armes.
C’est le chef de la délégation du Conseil de sécurité des Nations unies qui a donné cette précision, au cours d’une audience ce mercredi 9 novembre à Kinshasa, au président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo.
Le chef de cette délégation, Michel-Xavier Biang a rassuré le président de la chambre haute du parlement sur le pouvoir d'achat d'armes par le gouvernement de la RDC. Il a soutenu aussi que seuls les groupes armés sont concernés par cette mesure d'embargo.
Pour juger toutes les personnes impliquées dans les massacres et autres atrocités commis sur le sol congolais, Modeste Bahati Lukwebo a insisté sur la création d’un tribunal international pour le Congo, selon nos confrères de la Radio Okapi.
PUBLICITÉ
Contrairement à ce que plusieurs personnes en pensent, le conseil de sécurité des Nations Unies n'interdit pas à la République Démocratique du Congo d'acheter des armes.
Daniel jules
Comments