Toujours dans le cadre de trouver une solution à la situation sécuritaire en RDC, les médiateurs désignés par la SADEC et l’UA pour la désescalade entre la RDC et son voisin agresseur le Rwanda, les deux présidents arrivent en République Démocratique du Congo pour parler de la situation sécuritaire à l’Est du pays.
Sont attendus dans la capitale congolaise, le président angolais João LOURENÇO ce samedi 12 novembre 2022 avant que l’ancien président Kenyan UHURU KENYATTA arrive ce dimanche 13 novembre 2022.
Cette visite prévoit un tête à tête entre ces présidents. le ministre angolais des affaires étrangères séjourne à Kinshasa pour la préparation de cette visite qui va s’inscrire dans le cadre de la relance du processus de Luanda.
L’ex-chef de l’état Kenyan va également rencontrer a son tour le président Felix TSHISEKEDI en vue de préparer la rencontre de Nairobi 3 avec les acteurs engagés dans ce processus de la paix et la sécurité de la RDC, une visite qui va durer 48 heures.
PUBLICITÉ
A Kinshasa, UHURU Kenyatta envisage s’entretenir avec près d’une cinquantaine de représentants des communautés des provinces de l’Ituri, Nord et Sud-Kivu ainsi que des chefs d’institutions.
Paterne MUTABESHA
Comments