L'ancien main droite du président Félix Tshisekedi et ex-président a.i de l'UDPS, Jean-Marc Kabund a été convoqué au parquet ce jeudi 28 juillet 2022. Il est poursuivi sur des faits d'offense au Chef de l'Etat et injures à l'occasion de sa dernière conférence de presse au cours de laquelle il a fait plusieurs révélations qualifiées des faits graves par le parquet.
Arrivée au parquet, l'honorable Jean-Marc Kabund a été accompagné par les militants de son parti. 24 heures après son audition, Kabund a remercié le geste de ses militants pour l'avoir accompagné.
"Je tiens à remercier les membres de l'alliance pour le changement qui m’ont accompagné hier au parquet Général près la Cours de Cassation en bravant la brutalité des policiers embusqués tout le long de mon parcours." a écrit Jean-Marc Kabund sur son compte Twitter.
L'homme de la rue à l'époque de Kabila a montré sa détermination à poursuivre la lutte pendant ce mandat de Félix Tshisekedi pour le changement en République démocratique du Congo.
"Abats la peur ! Que vive la lutte pour le changement en RD. Congo. Demain sera meilleur" a ajouté Kabund.
Notons qu'un autre rendez-vous avec le parque a été fixé pour le mardi prochain.
Daniel jules
댓글