top of page
Rechercher

RDC : Jean-Marc Kabund a dit regretter d'avoir contribué que Tshisekedi soit président.


Dans une conférence de presse tenue ce lundi 18 juillet 2022 à Kinshasa, l’ancien président de l’assemblée nationale Jean-Marc Kabund a déclaré que le peuple qui a placé son espoir sur le régime de Felix Tshisekedi a vu renaitre le tribalisme et le régionalisme.



Jean-Marc Kabund a dit regretter d'avoir contribué que Tshisekedi soit président de la République, lors de sa première sortie médiatique organise à domicile ce lundi, dans sa résidence


‘’Si je dois établir ma responsabilité, c’est de regretter d’avoir contribué substantiellement à ce que Félix Tshisekedi soit président de la République. Mais je ne vais pas regretter pour ça parce que j’étais le chef du parti, étant donné que tout parti politique a pour vocation la conquête du pouvoir, son exercice et sa conservation. Je suis tenté de ne pas regretter aujourd’hui afin que l’UDPS accède au pouvoir. Mais je regrette le chef, celui en qui nous avions placé notre confiance. Je crois que c’est une page que nous devons tourner rapidement ‘’, a-t-il dit


l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale a lancé aussi officiellement son propre parti politique ‘’Alliance pour le changement’’, un parti qui va faire opposition au pouvoir de Félix Tshisekedi dont il dénonce l’incompétence.


Notons que le député Jean-Marc Kabund avait déposé officiellement sa lettre de démission jeudi 31 mars du poste du premier vice-président de l'Assemblée nationale, depuis lors, Jean Marc Kabund avait été désavoué par sa famille politique et son parti politique, l'UDPS.


Daniel jules

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page