top of page
Rechercher

RDC : interdiction à Vital KAMERHE de tenir son meeting sur la voie publique à Goma

Le meeting de Vital kamerhe, l'ex Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi et actuel président de l'Union pour la Nation Congolaise, a été interdit par le maire policier de la ville de Goma au Nord-Kivu.


Crédit image

Dans une lettre adressée au secrétaire intérféderal de l'UNC dans la province du Nord-Kivu dont une copie est parvenue à la rédaction de kivukwetuinfo.net, le Maire policier de la ville de Goma annonce son avis favorable pour l'accueillir Vital kamerhe à Goma mais l'autorité urbaine interdit le meeting de pacificateur sur la voie publique.


Le maire policier justifie cette décision au regard des mesures prises par les autorités du pays vis-à-vis de l'État de siège.


"Au regard des mesures prises par les autorités du pays en cette période exceptionnelle de l'état de siège sur une partie du territoire national, aucune manifestation publique de quelque nature que ce soit n'est autorisé sur toute l'étendue de la ville de Goma" a écrit le maire policier de Goma à l'UNC.


Par ailleurs, le maire policier de Goma recommande à l'UNC d'organiser le meeting de Vital kamerhe dans la grande salle du siège de l'UNC au Nord-Kivu.


" Je vous demande de faire votre meeting dans l'enceinte du siège provincial de votre parti où dans la grande salle et non sur la voie publique" a indiqué le maire policier


Cette décision est-il un premier signe de divorce de l'ancien directeur de cabinet et collaborateur de Fils d'Étienne Tshisekedi wa Mulumba avec le pouvoir en place ?, s'interroge plusieurs analystes.


Notons que, le meeting de Vital kamerhe était Prévu ce lundi 12 septembre 2022 au stade Afia, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.


Daniel Jules

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page