RDC : Félix Tshisekedi satisfait de l'augmentation de 30% de salaire des agents de l'État.
- kivu kwetu info
- 7 mai 2022
- 1 min de lecture
Le président Félix Tshisekedi a exprimé sa satisfaction de voir les agents et fonctionnaires de l'État bénéficier une augmentation de 30% sur leur salaire de base et réduire les IPR de 15 à 3%.

Le président Félix Tshisekedi a présidé ce vendredi 06 Mai 2022, le conseil des ministres à Kinshasa.
Au cours de la lecture du compte rendu du conseil des ministres de ce vendredi 06 Mai 2022, par le ministre de la communication et média, Patrick Muyaya a fait Savoir que le chef de l'État, Félix Tshisekedi a encouragé le gouvernement a poursuivre les efforts entrepris pour l'amélioration de la situation sociale des fonctionnaires de l'État congolais.
Le président Félix Tshisekedi a appelé le ministre de la fonction publique a finaliser dans un délai raisonnable le nettoyage du fichier de référence des agents et fonctionnaires de l'État, pour maîtriser les effectifs et les gérer d'une manière efficiente.
Signalons que le gouvernement congolais avait signé avec l'intersyndicale de l'administration publique, un avenant au protocole d'accord portant augmentation de salaire de base de tous les fonctionnaires et agents publics de l'État.
Rédaction
Comments