PUBLICITÉ
Des dizaines de manifestants ont protesté, ce mercredi 01 Mars 2023 devant l’ambassade de France à Kinshasa, le "soutien" de la France au Rwanda à l’occasion de la venue en République démocratique du Congo du président français Emmanuel Macron.
Les manifestants reprochent au président français d'apporter son soutien au Rwanda qui est accusé de soutenir les Terroristes M23 l'Est de la République Démocratique du Congo.
" les Congolais disent non à la politique de la France (...) Macron indésirable en RDC" peut-on lire sur les banderoles des manifestations qui brandissaient des drapeaux russes également.
De son côté, le mouvement citoyen lutte pour le changement "LUCHA" indique que le président français ne pas le bienvenu en République démocratique du Congo en raison de son soutien au Rwanda.
"En raison du soutien actif qu’il apporte au président Rwandais Paul Kagame qui pille, viole et massacre impunément en RDC depuis 1996, le président français Emmanuel Macron n’est pas le bienvenu en République Démocratique du Congo" a écrit ce mouvement citoyen de la République Démocratique du Congo après la manifestation.
Dans son exposition sur sa stratégie vis-à-vis de l'Afrique, Le président Emmanuel Macron a affirmé que la souveraineté et l'intégrité territoriale du pays "ne se discutent pas".
Le président français Emmanuel Macron est attendu en République démocratique du Congo la fin de cette semaine.
Daniel jules
Comments