Le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Dénis KADIMA a lancé ce vendredi 21 octobre 2022 la campagne de sensibilisation et de l’identification des électeurs dans la capitale congolaise Kinshasa.
Selon le numéro un de cette institution d’appui à la démocratie, la CENI est déterminée à travailler dans un contexte diffèrent, avant d'affirmer que la centrale électorale veut impliquer toutes les parties prenantes au parcours sinueux du cycle électorale en cours jalonné des contraintes de tous ordres.
« Nonobstant les obstacles, la CENI est décidée à tout mettre en œuvre pour accomplir la mission légale qui lui est assignée ; notamment celle d’organiser les élections libres démocratiques et transparentes en toute indépendance et impartialité. », a souligné Dénis KADIMA.
Il a par ailleurs révélé que pour y parvenir, le moteur électoral va développer deux outils essentiels entre autres la feuille des routes du processus électoral 2021-2027 qui était publiée le 03 février 2022, mais aussi le plan stratégique et opérationnel 2022-2026 qui avait été adopté au mois de janvier de cette année en cours.
Précisons que le premier lot contenant les kits d’enrôlement des électeurs a été réceptionné ce Jeudi 20 octobre 2022 à l’aéroport de Nd’jili en provenance de Séoul en Corée du Sud
Paterne MUTABESHA
댓글