Patrick Muyaya qualifie les propos du président Paul Kagame au Bénin d'une transgression d'histoire et une provocation en plus.
Dans une conférence de presse tenue conjointement avec son homologue du Benin ce Samedi 15 avril au palais de la Marina, le président Rwandais a indiqué qu'une partie du Rwanda se trouve en République démocratique du Congo et c'est ça la cause de l'agression de M23.
En réaction, dans un message publié sur son compte Twitter ce dimanche 16 Avril, le ministre des médias et porte parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya a indiqué que le président Paul Kagame est le créateur des groupes armés qui attaquent la République Démocratique du Congo dont le M23.
"Kagame transgresse l’histoire, ses propos constituent une nouvelle provocation.
Ce qu’il ne dit pas ce qu’il est la cause de l’insécurité à l’Est, créateur du RCD, CNDP, M23.", a écrit Patrick Muyaya sur son compte Twitter
Le ministre de la communication et porte parole du gouvernement Congolais a affirmé également l'engagement de son gouvernement à défendre chaque centimètre du territoire national.
"Ce qu’il ne doit jamais oublier ce que nous défendrons chaque centimètre de notre territoire" a ajouté Patrick Muyaya
PUBLICITÉ
La République Démocratique du Congo continue à dénoncer le soutien du gouvernement Rwandais au M23. Depuis le début des attaques des éléments M23/RDF, plusieurs civils congolais ont été tués dans les territoires contrôlés par ces terroristes.
Daniel JULES.
Comments