top of page
Rechercher

RDC : Augustin kabuya a réagit à la Sortie médiatique de Jean-Marc Kabund.

Le secrétaire général de L'UDPS, Augustin kabuya a tenu une conférence de presse ce mercredi 20 juillet 2022, au permanence de son parti afin de réagir à la dernière sortie médiatique de l'ancien président Jean-Marc Kabund.



Pendant son discours devant les médias et militants de son parti, Augustin kabuya a affirmé que l'ancien président a.i de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) , Jean-Marc Kabund a été exclus du parti pour le détournement des millions de dollars issus des cartes et cotisations des membres, agressions et Monnayage des postes.


"Jean-Marc Kabund a été (...) récemment exclu pour, entre autres, détournement de plusieurs millions de cartes des membres et des cotisations, agression d’un élément de la Garde républicaine ainsi que monnayage des postes de responsabilité destinés à l’UDPS », a-t-il déclaré.


Le Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social, Augustin kabuya a aussi répliqué sur la question de la gratuite de l'enseignement en République démocratique du Congo. Pour lui, la gratuite est actuellement effective dans le pays.


"la gratuite de l'enseignement est inscrit dans notre constitution (...) promesse de campagne du chef de l'est, la gratuite de l'enseignement est actuellement effective en RDC." à ajouté Augustin kabuya.


Poursuivant son discours, Augustin kabuya a qualifié Jean-Marc Kabund de jouisseur car dans deux ans au poste du vice président de l'Assemblée nationale, il a construit une école d'une valeur de 350.000 USD, alors que 2 ans avant, il n'avait rien.



Pour rappel, lors d’un point de presse tenu le lundi dernier, Jean-Marc Kabund avait annoncé un tableau sombre de la gouvernance de Félix Tshisekedi au sommet de l’État. il a regretté d'avoir contribuer à l'élection de Félix Tshisekedi à la tête du pays.


Daniel jules.


Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page