Politique : Des partis politiques naissent comme des champignons. Que cache ce jeu en RDC ?
- kivu kwetu info
- 21 juil. 2022
- 1 min de lecture
La République Démocratique du Congo assiste ce mois à la naissance des différents partis politiques sans pour autant connaître le tenant et les aboutissants, une situation qui inquiète plus d'un observateur du pays.

À ces sujet, l'analyste politique indépendant, monsieur Olivier MUZUSANGABO parle d'une malédiction et crain la création des partis politiques dans chaque famille dans l'avenir.
L'état devrait fixé des conditions avant de crée un parti politique afin d'éviter des conflits tribalo-ethnique comme le recommande notre source.
À titre d'information, les ministres et députés créent ce dernier temps leurs propres partis politiques, comme les députés national Jean Marc KABUND, l'ex gouverneur du sud-kivu et ancien ministre Claude NYAMUGABO, le ministre de l'ESU MUHINDO NZANGI, une situation qui inquiète plus d'un observateur surtout l'avenir de la politique congolaise d'ici 2023.
Olivier MUZUSANGABO pense que le ministre de l'intérieur devrait stoppé avec la livraison des arrêtés créant des partis politiques.
Il pense que la création des entreprises au pays serait très capitale pour le développement durable de la nation et que c'est les jeunes qui n'ont pas du boulot qui sont toujours victimes de cette manipulation politicienne.
Celui-ci propose la suppression des différents partis politiques et de rester avec 3, car c'est le seul moyen pour sauver et aider le développement de la république démocratique du Congo.
Notons que la République Démocratique du Congo compte actuellement plus des 200 partis politiques et le développement jusque là n'est pas visible.
Paterne MUTABESHA.
Comments