top of page
Rechercher

Nord-Kivu: Vital Kamerhe Lwakaningini attendu ce mercredi à Lubero

En séjour au Nord-Kivu depuis la soirée de ce lundi 12 septembre, le président du parti politique Union pour la Nation Congolaise UNC est arrivé ce mardi 14 septembre 2022 dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu où il s'est adressé à la population au cours d'un meeting populaire qu'il a animé dans cette partie de la province.



Dans son message, il ne cesse d'encourager la population à l'éveil patriotique dans la recherche de la paix tant attendue par tout le monde dans la partie orientale du pays où l'insécurité semble battre record depuis plus de des décennies maintenant.


Il poursuit sa première tournée dite de la paix dans les provinces de l'Est de la République Démocratique du Congo depuis son acquittement par la cour d'appel dans le célèbre dossier des 100 jours.


Pour ce mercredi 14 semptembre, Vital Kamerhe promet s'entretenir avec les habitants du territoire de Lubero au cours de deux meetings qu'il tiendra respectivement à Kirumba et à Lubero centre avant de s'envoler pour Bukavu où il est également entendu le jeudi 15 septembre pour le même fait.


Notons que, l'ancien directeur de cabinet du chef de l'Etat congolais est également entendu ce jeudi 15 septembre 2022 à Bukavu chef-lieu du Sud-kivu sa province natale où une mobilisation générale commence déjà à s'observer pour réserver un accueil chaleureux au surnommé Pacificateur.



Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page