Le président national du parti politique Union pour la Nation Congolaise UNC est arrivé ce samedi 24 Septembre 2022 à Butembo dans le cadre de la poursuite de sa tournée dite " de la paix".
Venu de la province du Sud-kivu, Vital Kamerhe a été accueilli au pied de l'avion à l'aéroport de Rughenda par le ministre national de la culture, art et patrimoine, Madame Katungu Faraha Catherine accompagnée de certaines autorités de la ville dont le commandant de la police nationale congolaise commissariat urbain de Butembo.
Aussitôt au centre-ville, Vital Kamerhe s'est adressé à la population à travers un meeting populaire qu'il a tenu au rond-point VGH.
Dans son speech, le surnommé Mwalimu s'est dit très préoccupé par la situation sécuritaire qui gangrène à l’Est du pays. Il a ainsi indiqué qu'il n'est pas là pour des questions politiques, mais plutôt pour la paix.
"Je ne suis pas venu faire la politique. Je suis venu pour la paix. Je suis entrain de tourner pour vous remercier de m'avoir soutenu quand j'étais en prison. La question de la paix c'est ma première préoccupation,"dit-il.
Après la ville de Butembo, l'allié du Président Tshisekedi pendant sa campagne électorale se rendra dans les provinces du Maniema et Shopo. Partout où il a été de passage, au Nord-Kivu comme au Sud-kivu, l'ancien directeur de cabinet du chef de l'Etat congolais ne cesse de prêcher la paix.
Agrippa Muyisa
Comments