Nord-Kivu : Toute personne qui refusera les billets de dollars sera sanctionnée.
- kivu kwetu info
- 24 juin 2022
- 1 min de lecture
Désormais, Toute personne qui refusera les billets de dollars américains sera sévèrement sanctionnée par les autorités provinciales.

Dans un communiqué rendu publique ce jeudi 23 juin 2022, le lieutenant-General Constant Ndima KONGBA , gouverneur militaire du Nord-Kivu , met en garde tout opérateur économique qui refusera les billets de dollars américains et indique que la coupure de tous les billets de dollars américains est opérationnelle sur toute l'étendue de la province.
"Les opérateurs économiques ainsi que les institutions financières et bancaires interrogés par kivu kwetuinfo.net confirment bel et bien que ces billets sont consommables et ne doivent pas être refusés par les usagers.
"De ce qui précède ,J'informe toute la population que les numéros verts de la police nationale congolaise sont ouverts pour dénoncer toute personne qui tenterait de refuser ces billets afin qu'elle subisse une sanction exemplaire quant à ce .Tout contrevenant subira la rigueur de la loi", indique une partie de ce dit communiqué.
De l'autre côté, la société civile de goma à travers son président Divin Ombeni demande que cette fois si le gouvernement provincial accompagne cette décision par les mesures de suivi car ce pas la toute première fois que ce gouvernement prend la dite décision mais sans succès.
Divin ombeni appel également la population à collaborer avec les services déployés sur terrain pour mettre la main aux récalcitrants. Boniface Malimingi Anatole
Comments