top of page
Rechercher

Nord-Kivu : malgré le cessez-le-feu de Luanda, le M23 n'est pas prêt à baisser les armes


Les rebelles du mouvement révolutionnaire du 23 mars (M23) n'ont jusqu'à présent pas baisser les armes malgré le cessez-le-feu un mois après que leurs représentants ont été reçu à Luanda en Angola par le Président João Lourenço.


Les militaires M23 dans la province du Nord-Kivu

Pour preuve, ce mardi 28 mars 2023, cet terroristes soutenus par le Rwanda ont attaqué des positions des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Mweso dans le territoire de Masisi à une centaine de kilomètres de la ville de Goma au Nord-Kivu.


Des sources de la société civile locale contactées par la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET notent que les éléments du M23 ne cessent de progresser dans cette cité où ils ont déjà pris le contrôle d'une partie importante.


D'autres sources dans la zone craignent également que ce mouvement se soit déjà joint aux rebelles ougandais des forces démocratiques et alliés (ADF) vers Kyahemba en groupement Bakombo et vers Muhongozi et Kitshanga près du parc national des Virunga dans le même territoire.


Cette violation de la mesure du cessez-le-feu telle que annoncée par les dirigeants de ce groupe terroriste ne cesse créer panique et désolation au sein de la population civile du Nord-Kivu à l'Est de la République Démocratique du Congo.


Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page