top of page
Rechercher

Nord-Kivu: la représentation des étudiants appelle les lauréats de l'Exetat à poursuivre les études

La représentation des étudiants du Congo section du Nord-Kivu appelle les lauréats aux examens d'Etat session 2021-2022 à poursuivre leurs études supérieures afin de contribuer au développement et à la sécurité de la province. C'est par le biais de son président provincial, Fabrice Kakule Muvunga que cette structure instudiantine a formulé cette recommandation ce vendredi 26 août 2022.



Se confiant à kivukwetuinfo.net, le président provincial de la REC motive cet appel par la persistance de l'insécurité et le sous développement de plusieurs agglomérations du Nord-Kivu car, selon lui, cette province a plus besoin d'une génération scientifique pour relever certains défis qu'elle traverse.


Il encourage au même moment les parents à continuer à soutenir leurs enfants. Il appelle également le gouvernement congolais à octroyer des bourses d'élite à ceux qui ont distingué.


"La représentation des étudiants du Congo/Nord-Kivu félicite tous les lauréats de notre province de s'être démarqué aux examens d'État. Elle les appellent à fréquenter le monde académique d'autant plus que la société a besoin d'une panoplie de scientifiques. Bien plus, nous demandons leurs parents qui sont toujours leurs soutiens d'accompagner nos lauréats dans le monde académique. De cette opportunité, nous demandons au gouvernement congolais d'offrir les bourses d'études à ceux qui ont distingués" dit-il.


Le président de la REC/Nork-Kivu recommande enfin à ceux qui ont échoué à s'apaiser et se préparer conséquemment pour l'année prochaine.


"En fin, à ceux qui ont échoué, ne perdent pas courage car ce n'est pas la fin du monde. Travaillez fort l'année prochaine car la chance sourira, ne jugez de déserter les études" conclut Fabrice Kakule Muvunga.


Notons que le résultat des examens d'Etat de la province du Nord-Kivu 2 session 2021-2022 a été disponible sur les réseaux de télécommunications depuis mardi 23 août en cours.


Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page