Les rebelles ougandais de l'Alied Démocratic Forces (ADF) ont signé une incursion dans la commune rurale de Bulongo en groupement Basongora dans le secteur de Rwenzorie en territoire de Beni au Nord-Kivu dans la nuit de mercredi à ce jeudi 08 septembre 2022.
Le porte parole des opérations sokola1 grand nord établit un bilan de cinq civils sauvagement tués par ces terroristes.
Dans une dépêche de l'armée loyaliste rendue publique ce jeudi 08 septembre, le capitaine Anthony Mwalushay explique que les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC sont vite intervenus et ont réussi à neutraliser deux de ces rebelles.
"Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont empêché hier mercredi vers 21h00', une incursion des Terroristes ADF/MTM au centre de la commune urbano-rurale de BULONGO située à plus ou moins 40Km au Sud-est de la ville de BENI.
Après affrontement avec ces djihadistes dans les périphéries de BULONGO, ces derniers ont pris fuite vers le parc national de Virunga. Malheureusement avant de décrocher, ces terroristes ADF,ont exécuté 5 de nos compatriotes qu'ils avaient pris en otage au village TOYA situé à une dizaine de kilomètres de la cité de BULONGO, dans le secteur de Ruwenzori.
Côté ennemi, l'armée loyaliste en a neutralisée 2 et récupérée une arme de guerre de type AK47" écrit-il.
Le capitaine Anthony Mwalushay, porte parole des opérations sokola1 salue la bravoure du Commandant secteur opérationnel sokola1 qui a aussitôt dépêché "les renforts en troupes" afin de poursuivre et mettre hors d'état de nuire ces ennemis de la paix.
Il note également que pour le moment, les FARDC contrôlent l'ensemble de la commune de BULONGO et demande à la population d'être calme et de continuer à collaborer avec les services de sécurité pour le retour de la paix dans cette partie du territoire de Beni.
Agrippa Muyisa
Comments