top of page
Rechercher

Macky Sall a échangé avec Tshisekedi et Kagame au téléphone sur la crise dans leurs pays

La République démocratique du Congo et le Rwanda traversent une crise sans précédent, après les attaques des rebelles M23, dans les territoires de Rutshuru et Tanganyika dans le Nord-Kivu. la République démocratique du Congo pense que le Rwanda soutien la rébellion du M23.

Pour sa part le président de l'Union Africaine s'est dit préoccupé par la crise entre les deux pays. Après des pourparlers sur téléphone, Macky Sall a remercié le président Félix Tshisekedi et son homologue Rwandais, le Président Kagame. "Je remercie les Présidents Tshisekedi et Kagame pour nos entretiens téléphoniques d’hier et aujourd’hui dans la quête d’une solution pacifique du différend entre la RDC et le Rwanda." a écrit Macky Sall, président en exercice de l'Union Africaine, sur son compte Twitter.

Le président sénégalais recommande au président Angolais, Lourenço, président en exercice de la CIRGL de poursuivre les pourparlers entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda. "J’encourage le Président Lourenço, Président de la CIGL à poursuivre ses efforts de médiation dans ce sens." a ajouté le président Macky Sall. Notons que, les congolais s'élèvent de partout pour soutenir les forces armées de leur pays afin de mettre de mettre fin aux groupes négatifs à l'Est de la République Démocratique du Congo. Rédaction.

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page