Lubumbashi : L’UNAFEC déplore l’attaque dont est victime sa jeunesse
- kivu kwetu info
- 31 mars 2023
- 1 min de lecture
PUBLICITÉ

Le parti politique Union Nationale des Fédéralistes du Congo "UNAFEC", condamne l’assassinat des jeunes de son parti par des hommes armés non autrement identifiés.

Le cas le plus récent, selon ce parti politique, est celui du 24 mars 2023 dernier dont sa jeunesse a été attaquée sur le pont Naviudu à la limite des communes Kampemba et annexe, dans la ville de Lubumbashi.
Dans une déclaration signée par son président national Ladislas UMBA LUNGANGE, celui-ci précise que dans cette unième cas d’attaque, plusieurs jeunes ont perdu la vie par balle, par noyade et d’autres blessés.
Ce parti politique demande l’implication personnelle du président de la république ainsi que les autorités provinciales de Lubumbashi afin que la population et les membres de l’UNAFEC soient en sécurité.
PUBLICITÉ

Cher à feu Kyungu wa kumwanza, l'UNAFEC demande également la prise en charge des obsèques des jeunes décédés, les soins appropriés aux jeunes hospitalisés ainsi qu’à la justice d’user de ses compétences pour appréhender les auteurs de ces actes inhumains et qu’ils soient punis conformément à la loi.
Il invite ainsi la population de la ville de Lubumbashi à la vigilance tout en dénonçant tout acte qui peut porter atteinte sociale.
Paterne MUTABESHA
Comentarios