Dans un communiqué officiel signé ce mercredi 01 juin 2022, le gouverneur Théo Ngwabidje félicite la population de la province du sud-kivu pour leur participation à la marche de soutien aux FARDC de ce mercredi 01 juin 2022.
"Je tiens à féliciter la population du sud-kivu pour avoir participer à la marche d'éveil patriotique organisée ce mercredi 1er juin 2022 en faveur de la paix et du soutien aux FARDC. Je me réjouis du caractère pacifique de cette marche dont le point de chute a été le gouvernorat de Province." a écrit, dans un communiqué, le gouverneur Théo Ngwabidje.
il a joute,
"Ainsi je joins ma voix à celle de mes concitoyens pour féliciter et encourager nos forces armées de la RDC pour la défense de notre pays contre les attaques des ennemis de la paix. J'appelle la population à continuer à soutenir nos FARDC et leur commandant suprême son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin que la paix soit effective à l'Est de notre pays et que l'intégrité de notre territoire soit souvegardé." a ajouté le gouverneur Ngwabidje.
Ce pendant, le gouverneur Théo Ngwabidje kasi demande aux habitants de sa province de d'éviter de ne pas tomber dans le piège de l'ennemi de la paix.
"(...) je demande à mes concitoyens d'éviter tout discours de haine, de xénophobie et d'appel à la violence envers les paisibles étrangers qui ont choisi le sud-kivu comme leur lieu de résidence ou d'affaires afin de ne pas tomber dans le piège de l'ennemi car notre pays et notre province sont hospitaliers." a insisté le gouverneur de sud-kivu.
Notons que, Les forces vives de la société civile du Sud-Kivu ont organisé, ce mercredi 1er juin, une marche de soutien aux FARDC, à Bukavu. La manifestation est partie de la Place Munzihirwa jusqu’au gouvernorat du sud-kivu, dans la commune d’Ibanda.
Rédaction
Voir aussi
コメント