L'ARPTC qualifie le communiqué de presse de la FEC, de mensonger.
- kivu kwetu info
- 2 juin 2022
- 2 min de lecture
Dans un communiqué signé ce jeudi 02 juin 2022, L'autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (L'ARPTC) dénonce les allégations de la FEC sur l'instauration de nouvelles taxes dans le secteur de télécommunication.

L'autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo' qualifie le communiqué de la Fédération des entreprises du Congo de "mensonger."
"C'est avec regret et stupéfaction que l'ARPTC a pris connaissance d'un communiqué de presse mensonger publié ce jour par la fédération des entreprises du Congo (FEC). Selon la FEC, le gouvernement et l'ARPTC s'apparentaient à instaurer de nouvelles taxes dans le secteur de télécommunication" dénonce L'ARPTC dans un communiqué.
ajoute
"Par la présente, l'ARPTC tient à démentir avec force les allégations fausses et mensongères proférées dans le dit communiqué la FEC. ni le gouvernement ni ARPTC ne prévoit de nouvelles taxes pour nos concitoyens."
par ailleurs, L'autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (L'ARPTC dénonce une campagne de désinformation que mène la FE en République démocratique du Congo.
"Il est regrettable que la FEC mène une campagne de désinformation en ce temps difficiles en tentant de faire prévaloir l'intérêt de multinationales sur le bien du peuple."
Toujours selon le communiqué, L'ARPTC met en garde les opérations de télécommunications qui tenteraient d'augmenter le prix où propager les fausses informations.
"l'ARPTC tient à préciser que tout opérateur de télécommunication qui tenterait illégalement d'augmenter ses prix, quels que soit les motifs, où propager de fausses informations avec l'intention de nuire aux intérêts de l'État, sera sévèrement sanctionné conformément à la législation en vigueur." insiste, dans un communiqué l'ARPTC.
Notons que, dans son communiqué de presse, signé ce mercredi 1er juin, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a informé l’opinion publique de l’augmentation prochaine des tarifs des services de télécommunications sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.
Daniel jules.
Comments