Dans un communiqué officiel rendu public par le gouvernement provincial de Kinshasa, tous les étrangers vivant dans la capitale sont appeler à se faire enrégistré à daté de ce 05 juillet 2022
Selon le gouverneur de cette ville, Mr Gentiny NGOBILA qui a signé ce communiqué, c'est dans le cadre de faire respecté la constitution de la RDC en son article 204 point 27 de l'ordonance loi N°83-003 du 12 Septembre 1983 rélative à la police des étrangers.
Il precise par ailleur, qu'une carte de résidence sera livrée à touts les étrangers qui se fairont identifiés dans l'échéance des dix jours qui a été donnée.
Ces étrangers sont invitent a se présenté a la commission provinciale de supervision a la siège de cette commission sis au N°76 de la l'avenue de la Justice immeuble Hamadan au 2e étage dans la concession de l'église du christ au Congo (ECC) dans la commune de la Gombe.
Tout étranger qui ne passera pas pour se procure de la carte de résidence dans le délais donné subira la rigueur de la lois et une amande de 50% du montant principal sera éxigée.
Notons que la ville province de Kinshasa qui est la capitale de la république démocratique du Congo connais un boom démographique où les étrangers y exercent des activités commerciales et diplomatiques.
_Paterne MUTABESHA_
Comments