Dans un meeting populaire dans la ville de Kindu au Maniema ce vendredi 29 juillet 2022, l'ex premier ministre de la RDC, le sénateur Matata Ponyo a remercié la population de Kindu pour son soutien qu'elle a prouvé lors de l'invitation de la justice dans le dossier Bukangalonzo.
"Vous ne pouvez pas pensé l'immense joie qui m'anime, ça fait une année que je ne suis pas avec vous, mais je savais que je vais revenir car mon Europe c'est Kindu. Merci beaucoup, Merci pour vos prières puissantes car les ennemis ne voulaient pas que nous arrivions ici à Kindu mais les enfants de MANIEMA ont prié, ont marché..., Merci beaucoup à tous." a dit Matata Ponyo dans un meeting populaire à Kindu.
Matata Ponyo affirme n'avoir volé aucun dollars durant son mandat à la tête du gouvernement congolais.
" j'ai été premier ministre pendant 5 ans et nous avons bien travaillé sans volé même 1 dollar du trésor public." dit-il.
Pour les accusations de détournement des fonds pendant l'exercice de ses fonctions à la tête du gouvernement, l'homme en cravate rouge affirme que les blancs avaient affirme que le 145 millions de dollars avaient été remis aux Blancs et les preuves sont là.
"Les blancs ont dit que le 145 millions de dollars ont été payés à nos frères Blancs, les preuves sont là, le procureur général a demandé pardon. C'est vraiment grave, est-ce que c'est ne pas la sorcellerie ça ?" a dit l'homme en cravate rouge.
S'agissant de l'adhesion à l'union sacrée, la foule a refusé la demande de son leader MATATA PONYO.
"Vous voulez que j'adhère à l'union sacrée ? Non non non, dit la foule
Vous voulez que je sois candidat président ? Oui Oui oui...," a répondu la foule.
Notons que l'affaire Matata Ponyo à la cour de cassation avait été renvoyée à la Cour Constitutionnelle pour interprétation de certaines dispositions Constitutionnelle de la RDC.
Daniel jules
Comments