Le candidat d’Azimio la Umoja aux élections présidentielles du 9 août 2022, Raila Odinga, se prépare ce mardi 16 août 2022 pour s’exprimer devant les médias de ce qui s'est passé lors de l'élection.
Les yeux et les oreilles de nombreuses personnes au Kenya seront dirigés vers cet homme politique car après que son camp ait refusé de reconnaître les résultats qui ont donné la victoire à son chalengeur William Ruto qui a obtenu 7,1 millions de voix (50,49 %) contre 6,9 millions de voix (48,85 % ) qu'Odinga a obtenu.
Les autres candidats à l'élection sont George Wajackoyah qui a obtenu 61 969 voix (0,44 %) et David Waihiga a obtenu 31 987 voix (0,23 %).
Odinga s'est présenté cinq fois à la présidence du Kenya, y compris l'élection du 9 Août de cette année et toutes les fois où il s'est présenté, il a été battu par ses adversaires.
L'information a été publiée aujourd'hui par le directeur des médias de la campagne d’Azimio la Umoja Dennis Onsarigo, via sa page Twitter où il a déclaré que le Premier ministre à la retraite s’adressera aujourd’hui.
Odinga prendra la parole aujourd'hui alors qu'il reste 6 jours constitutionnels à tout candidat qui n'est pas satisfait des résultats pour porter plainte devant le tribunal.
Jean-René Bab
Comments