top of page
Rechercher

Kaziba: Recouvrement forcé et scellage des boutiques par le service provincial de recouvrement

Le Service provincial de recouvrement de la patente a procédé au scellage des boutiques, kiosques et autres maisons de commerce ce lundi, 05 Décembre 2022 à Kaziba dans le territoire de Walungu.



Après plusieurs avertissements sur le recouvrement en Chefferie de Kaziba, le Service provincial chargé du recouvrement de la patente, accompagné des officiers de la Police Judiciaire, vient de procéder au recouvrement forcé et scellage des boutiques et kiosques qui ne sont en irrégularité vis à vis de la patente en Chefferie de Kaziba.


Ceci est intervenu après la suspension de M. Aganze Buduge Empereur qui était chargé de ce service dans la chefferie de Kaziba et qui a été immédiatement remplacé par M. Bahune Side. Juste à son entrée en fonction, Monsieur Side a directement procédé au scellage des boutiques qui ne sont pas en ordre, après beaucoup d'avertissements, négligés malheureusement par mes tenanciers de ces boutiques du fait de leurs mauvaises manœuvres et habitudes avec le responsable sortant.


PUBLICITÉ

Dans une interview accordée à la Rédaction de KIVUKWETU par Monsieur Achiza Mpanga, propriétaire d'un Kiosque scellé, ce dernier s'est senti coupable du fait de ne pas répondre aux exigences de la loi et a interpelé les autres à bien répondre à ces exigences en vue de travailler dans une bonne condition.


"Mon kiosque a été scellé par les agents du service provincial chargé de recouvrement de la patente. C'est mon devoir de m'acquitter pour que je continue mon travail dans un climat favorable car nous devons respecter l'ordre et éviter de nous attaquer à ces gens envoyés en mission comme certains d'entre nous le font" déclare-t-il


Notons que l'Agent suspendu est incriminé d'un saisi illégal des biens de certains membres de la communauté, Non transmission de rapport à la hiérarchie, détournement, faux et usage de faux,...


Sterling ELIA LIKANGE

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page