top of page
Rechercher

Kamituga : Vital kamerhe attribue l'échec des travaux de réhabilitation de la RN2 à son arrestation


Vital Kamerhe est arrivé ce jeudi 22 septembre 2022 en territoire de Mwenga, puis dans la ville de Kamituga au Sud-Kivu, dans le cadre de la poursuite de sa tournée dite de paix qu’il a entamé depuis le 12 septembre dernier dans l’Est de la République Démocratique du Congo.



À son arrivée à Kasika pendant la journée, le Président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a été accueilli par le Chef de la Chefferie de Lwindi, ainsi que plusieurs habitants venus l’attendre.


Celui-ci s’est ensuite rendu au mausolée des victimes de massacre de Kasika en 1998. Ici, Vital Kamerhe accompagné des membres de sa délégation, et a déposé une gerbe des fleurs avant de s’incliner en mémoire des victimes.



Après sa visite dans la Chefferie de Luindi, l’ancien Directeur de cabinet du chef de l'état a repris sa route, et s’est dirigé à Mwenga-centre, où il a également tenu un meeting.



Arrivé à Kamituga en début de la soirée de ce jeudi, Vital Kamerhe s’est adressé à une foule d’habitants venus l’écouté.


Dans son discours, il a déploré son arrestation en 2020, qui dit-il, a été à la base de l’interruption du programme de 100 jours. Selon lui, ce programme présidentiel prévoyait pourtant la réhabilitation de la route nationale N°2 Bukavu-Kamituga, ainsi que plusieurs autres infrastructures.

Vital Kamerhe dit s’être directement investi dans cette tournée de paix juste après sa libération, avant qu’il ne s’implique pour l’accélération des différents autres projets gouvernementaux, qui vont contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population congolaise.



Il faut dire qu’avant l’étape de Mwenga, Vital Kamerhe et sa délégation se sont arrêtés ce mercredi à différents endroits dans le territoire de Walungu, notamment Butuza, Burhale et Tubimbi, où il s’est adressé à la population.


Son meeting de Kamituga clôture ainsi la tournée « Amani » au Sud-Kivu, où il s’est rendu dans tous les territoires : d’abord Kabare, ensuite Shabunda, Uvira, Fizi, Walungu, Idjwi, Kalehe, et dans le territoire de Mwenga.


Sauf changement, Vital Kamerhe se rendra ce vendredi 23 septembre à Walikale au Nord-Kivu, où il va également rencontré différentes couches sociales et autorités, dans le cadre de sa tournée qui vise le retour de la paix dans l’Est de la RDC.



CLAUVIN Émile KOMBE

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page