top of page
Rechercher

Kalehe: "Les infrastructures et la sécurité au centre d'un plaidoyer à Kinshasa ", Société civile.

Dans une mission de plaidoyer à Kinshasa la Société civile de Kalehe saisi les instances nationales pour le renforcement des forces de sécurité à Kalehe, l'encadrement des anciens rebelles issu des groupes armés et la réhabilitation de la route Bukavu-Goma et Miti-Hombo.



Pour monsieur Delphin BIRIMBI président du cadre de concertation territoriale de la société civile à Kalehe, la route nationale N°2 bukavu-goma et la route nationale N°3 Miti-Hombo soit asphalté, une demande qui a attiré l'attention de décideur et ont promis d'agir avant la fin de cette année en cours.


S'agissant de la situation sécuritaire la société civile recommandé qu'il y est augmentation des forces de sécurité policiers et militaires afin d'imposer l'autorité de l'état dans cette contrée de la province du Sud-Kivu. Birimbi recommande qu'il y est l'encadrement des anciens rebelles issu des groupes armés qui ont quitté la brousse et qui reste sans aucune assistance à Tushunguti groupement de Ziralo dans le chefferie de Buhavu.


Après ce plaidoyer les autorités ont promis de prendre en main tout ces points cité et promettent une solution urgente pour une paix durable dans cet territoire de la province du Sud-Kivu.


Pour ce fait Delphin Birimbi signale que ce point permettra la sécurité de la population et promouvoir la maximisation de recettes de l'état et la relance de l'économie de la population.


Paterne MUTABESHA

Commentaires


GUERRE A L'EST

bottom of page