top of page
Rechercher

"Kagame s'emploie par tous les moyens à concrétiser son ambition de balkaniser notre pays" FAYULU


Dans un message à la nation rendu public ce mardi 29 Novembre 2022, Martin FAYULU déplore la situation sécuritaire qui reste préoccupante à l'Est du pays et la détermination du Président rwandais, Paul Kagame, à Balkaniser la RDC.


Crédit image : tiers monde, Martin FAYULU

"Monsieur Kagame s'emploie par tous les moyens à concrétiser son ambition de balkaniser notre pays. En effet, le communiqué signé à Luanda et les propos du Président burundais constituent des preuves de la capitulation de la RDC" a dit Martin FAYULU dans son message à la nation.


Le Président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) a également appelé la communauté internationale à se rappeler des conséquences de la guerre en RDC qui dure depuis 1996.


"Je demande spécialement aux pays membres du conseil de sécurité des nations unies de se rappeler de Plus de 10 millions des morts congolais depuis 1996, 6 millions des déplacés internes, de 27 Millions des Congolais qui ont besoin d'une assistance humanitaires et de 5 millions d'enfants de moins de 5 ans qui souffrent de la malnutrition. Votre conscience et votre humanité doivent être interpellées." a ajouté Martin FAYULU


PUBLICITÉ

Par ailleurs, le candidat malheureux aux élections de 2018 invite les congolais à prendre leur destin à main pour barrer la route aux forces négatives et étrangères.


"Quant à nous, congolais, nous avons le devoir, conformément à l'article 63 de notre constitution, de défendre l'intégrité territoriale de notre pays et donc de refuser qu'une portion de notre territoire national soit sous contrôle des forces étrangères de la communauté de l'Afrique de l'Est." a-t-il dit.


Cette déclaration intervient après le sommet de Nairobi dans le quel le Président Burundais, Evariste Ndayishimiye, a annoncé que les forces régionales resteront en RDC pour assurer la sécurité des congolais jusqu’à ce que le gouvernement se constitue une armée et une police protectrices.


Daniel jules



PUBLICITÉ

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page