top of page
Rechercher

Justice: Vital KAMERHE libre, l'UNC au Sud-Kivu rémercie la justice congolaise.

Enfin Vital KAMERHE vient d'être déclaré innocent, après la requête examiné par la cour d'appel de Kinshasa/Gombe ce jeudi 23 juin 2022.


2 ans après avoir été condamné à 20 ans de prison pour détournement des fonds alloué au programme de 100 jours du président Félix TSHISEKEDI, ses militant ne cessent de fêter sa libération partout en RDC.


En province du Sud-Kivu, une caravane motorisée est parti du siège de l'UNC via nyawera, place major Vangu, place de l'indépendance avant de chuter a la même endroit du départ où de chants étaient chanté en présence du vice-gouverneur Marc MALAGO et de l'interfédération du Sud-Kivu, pour célébrer la libération de leur président national.


De ce fait l'inter-fédération du Sud-Kivu, via son président Daniel LWABOSHI, rémercie toute la population Sud-Kivutienne en particulier et de la RDC en générale qui l'ont accompagné dans la prière et dans plusieurs actions pacifique durant ce 2ans pour réclamer sa libération.


"Nous rémercions également le président de la république qui avait promis un état de droit et voilà sa matèrialisation pour notre président",_ a dit Daniel LWABOSHI.


Ce parti politique au pouvoir, précise que le président de la république avait déclaré que Vital KAMERHE est un homme bien et que le pays à besoin de lui.


"Il doit maintenant se mettre au travail pour le développement de notre pays afin de matérialiser sa vision", a precisé l'inter fédéral de ce parti dans la province du Sud-Kivu.


Celui-ci signale que leur président national est prêt a occupé n'importe quel poste car il a le souci du pays.


Pour rappel, le 20 juin 2020, le président national de l'union pour la nation congolaise (UNC), Vital KAMERHE avait été Condamné à 20 ans de travaux forcé par la cour de cassation de Kinshasa/Gombe, pour détournement de fonds du programme de 100 jours du président Félix Tshisekedi.


Paterne MUTABESHA

Comentários


GUERRE A L'EST

bottom of page