top of page
Rechercher

Ituri : le premier ministre Sama Lukonde attendu ce mercredi à Bunia


Le Premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge est annoncé ce mercredi 21 septembre 2022 dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri pour une nouvelle évaluation de l’État de siège décrété il y'a plus d'une année.



Nos sources indiquent que, dans sa délégation, le chef du gouvernement congolais sera accompagné de quelques ministres nationaux dont madame Mutombo Kiese ministre de la Justice, Aimé Bonji, ministre du budget, Gilbert Kabanda ministre de la Défense et Julien Paluku Kahongya ministre de l’industrie et le Vice-ministre des affaires étrangères Samy Adubang'o Awoto ainsi que quelques députés nationaux ituriens.



On note dans un document dont kivukwetuinfo.net détient une copie que la mission de cette délégation nationale prendra trois jours à Bunia et Goma, les chef-lieux de deux provinces sous état de siège avant que le premier ministre Sama Lukonde et sa délégation regagnent la capitale congolaise, Kinshasa.



A signaler que, c’est pour la énième fois que cette équipe du gouvernement congolais évalue l’état de siège qui a été décrété par le Président de la République, Félix Tshisekedi dans sa décision du 06 Mai 2021.



Daniel Alithum

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page