top of page
Rechercher

Ituri : le nouveau vice-ministre de la défense appelle les ituriens à accompagner le gouvernement


Le nouveau Vice-ministre congolais de la défense et anciens combattants Samy Adubang'o Awotho est arrivé à Bunia chef-lieu de la province de l'Ituri ce mardi 28 Mars 2023.

Samy Adubang'o, Vice Ministre de la défense. Crédit photo Tiers

A en croire nos sources, ce fils et notable iturien a comme mission en Ituri, remplir ses devoirs civiques, celui de s'enrôler et annoncer officiellement la prochaine installation d'une ligue provinciale de football.


Aussitôt arrivé à l'aéroport Murongo de Bunia, Samy Adubang'o s'est dirigé à la tribune officielle de la ville où il s'est adressé à la population locale.


Dans son discours, il est revenu sur sa nomination au poste du Vice Ministre de la défense qui, à l'en croire, serait une opportunité pour les ituriens qu'il a appelé à accompagner le gouvernement en place pour le retour effectif de la paix dans cette partie de la République Démocratique du Congo


"Jusqu’à maintenant beaucoup d’ituriens ne peuvent pas comprendre pourquoi on m’a mis dans ce ministère. Je pense que ça serait la plus meilleure opportunité fructueuse, si la population iturienne nous accompagne sincèrement pourqu’on arrive à l’objectif entendu qui est celui de la pacification totale de l’Ituri." a-t-il déclaré.


Il faut noter que lors de son séjour en ville de Bunia, Samy Adubang’o devra aussi recevoir plusieurs couches sociales dans une série de consultation, avant son retour à la capitale congolaise où il est attendu dans les prochains jours pour la remise et reprise à son nouveau poste au sein du gouvernement Sama Lukonde 2.



Daniel Alithum, depuis Bunia

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page