*
le Mouvement de Libération du Congo MLC/Ituri a organisé une matinée politique avec conférence débat ce samedi 1er Octobre 2022 à Bunia à l'occasion de sa 24e année d'existence.
Sous le thème "la politique, le parti politique et le politicien" le Mouvement de Libération du Congo MLC/Ituri a organisé une matinée politique avec conférence débat ce samedi 1er Octobre 2022 à Bunia à l'occasion de sa 24e année d'existence.
Pour Patrick Manzanga, cadre de ce parti politique de Jean-Pierre Bemba et l'un des orateurs du jour, il était question de réfléchir avec les jeunes de Bunia et militants de ce parti politique sur l'avenir de la politique dans la province de l'ituri où les enjeux sont multiples et essayer d'orienter les politiciens congolais.
"la politique on ne la fait pas pour soi, on la fait pour les autres et pour son pays mais chez nous elle est devenue un monde d'opportunisme où on y va pour trouver son compte ou s'enrichir. Nous voulons décourager les gens ayant cette vision là ", a-t-il dit.
Par ailleurs, Patrick Manzanga a également interpellé ces partisans de demeurer dans la vision politique de leurs leaders pour un Congo meilleur car il estime que, je cite : "un politicien doit être exemplaire parceque c'est lui le leader, c'est un modèle pour les autres . Nous devons aider la société, aujourd'hui nous nous sommes convenus d'aider nos compatriotes si non le pays est sur une pante."_ Fin de citation.
Pas une première fois car pendant cette période où les élections s'approchent, plusieurs parties politiques initient de telles activités partant de leurs visions.
Daniel Alithum
Kommentare