La Police Nationale Congolaise PNC, a présenté 21 présumés criminels arrêtés à Bunia chef-lieu de la province de l'Ituri et ses environs au gouvernement provincial ce vendredi 31 mars 2023.
Une satisfaction pour le Commissaire Divisionnaire Supérieur Alongaboni Benjamin, gouverneur intérimaire de l'Ituri qui a tout de même félicité ce travail que la Police Nationale Congolaise ne cesse d'abattre.
Lui qui salue de l'occasion l'action du commissariat provincial de la Police en Ituri, indique que cette action c'est aussi pour contribuer à la tranquilité de la population dans la société.
“... Je vous présente tous mes encouragements et mes félicitations pour avoir pu réduire en nombre sensible ces hors-la-loi qui sèment la désolation au sein de la population iturienne en général et de Bunia en particulier ”, a dit le Commissaire Divisionnaire Supérieur Alongaboni Benjamin.
Il faut dire qu'au total trois (3) groupes de présumés criminels ont été présentés par la PNC dont le premier est constitué de 16 individus, opérant individuellement.
Le deuxième groupe qui opère en bande en utilisant des armes blanches, des grosses pierres et des casses portes pour pénétrer des maisons d'autrui la nuit, était est constitué de 4 jeunes.
“ Ils opèrent en arme blanche, des grosses pierres et cassent portes et fenêtres des maisons, ils pénètrent et dérobent certains biens de la population ”, a dénoncé le numéro 1 de la Police en Ituri le Commissaire Divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Seguin.
A lui d'ajouter que “le dernier groupe est constitué d'une seule personne dont le mode opératoire est de sillonner les mosquées et églises, quand les fidèles ont parqué leurs motos, il a des astuces pour prendre les motos”.
A signaler que près de 10 motos volées et récupérées par la PNC ont également été restituées à leurs propriétaires sous leurs satisfactions totales lors de cette activité à l'esplanade du gouvernorat de la province de l'Ituri.
Depuis le début de l'état de siège, la PNC a réussi à arrêter plusieurs dizaines de présumés criminels dans la ville de Bunia et dans certaines entités de la province de l'Ituri.
Daniel Alithum, depuis Bunia
Comentarios