Irumu : "Que ceux qui ont fui puissent revenir et pratiquer les activités champêtres"
- kivu kwetu info
- 29 mars 2023
- 1 min de lecture
Installé depuis fin mars 2022, le Chef du groupement Chini ya Kilima Emmanuel Nobirobo dit vivre dans son entité et appelle sa population ayant fui à regagner leur milieu.

Pour ce Chef coutumier qui s'est confié ce mardi 28 mars 2023 à nos confrères de la cellule de communication du territoire d'Irumu, la population doit braver la peur et revenir car la situation sécuritaire dans le groupement Chini ya Kilima est stable depuis sa reinstalation dans son entité après plus de 20 ans.
"Ce que je vais dire à ma population, "braver la peur". Que ceux qui ont fui puissent revenir et pratiquer les activités champêtres. Il y a plus rien à craindre, moi-même je suis ici." A-t-il exhorté.
"Chini ya Kilima" est le chef-lieu du groupement portant le même le nom, situé dans la chefferie des Andisoma en territoire d'Irumu. C'est d'ailleurs, le nom que porte le groupe armé FPIC qui au départ aurait commencé son activité dans cette partie de la province de l'Ituri.
Rappelons que c'est depuis le 31 Mars 2022 que l'administrateur militaire du territoire d'Irumu le Colonel Siro Nsimba Jean avait procédé à la réinstallation du Chef de groupement Chini ya Kilima qui a actuellement repris les activités.
Daniel Alithum, depuis Bunia
Kommentarer