Dans un message sur son compte Twitter, le président de l'ECIDÉ, Martin Fayulu a qualifié l'incident qui a causé la mort de 2 personnes et 15 blessées de grave.
"L'incident de Kasindi ayant causé mort d'hommes par les casques bleus de l’ONU est extrêmement grave." a écrit Martin Fayulu sur son compte Twitter
Pour le candidat malheureux des élections présidentielles de 2018, le secrétaire général des nations unies est prié de programmer un voyage en République démocratique du Congo pour une discussion.
"En attendant les résultats de l'enquête, je prie le Secrétaire Général de l’ONU de programmer un voyage en RDC pour discuter de la situation qui y prévaut avec toutes les parties prenantes." a ajouté Martin Fayulu
Depuis le Samedi 30 juillet 2022 dans la soirée, la population de Kasindi a bloqué un cortège des éléments des nations unies à la frontière de Kasindi appellant ainsi les casques bleus de partir. Ce dimanche 31 juillet, les casques bleus ont forcé la barrière et tué 2 citoyens congolais.
Daniel jules
Comments