L'opposant Martin FAYULU dénonce les propos "troublants" du président Paul Kagame qui remettent en question l'intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo.
Lors d'une conférence de presse tenue conjointement avec son homologue Béninois le Samedi 15 avril au palais de la Marina, le président Rwandais a indiqué qu'une partie du Rwanda aurait été donnée à la République démocratique du Congo.
Dans une message publié sur son compte Twitter ce mardi 18 Avril 2023, le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) a déploré le propos
"Les propos de M. Kagame remettant en question l’intégrité territoriale de la RDC sont troublants. C’est un discours irresponsable qui va envenimer une situation déjà inacceptable dans l'est du Congo.", a réagit Martin FAYULU
Candidat aux élections présidentielles de 2018, Martin FAYULU MADIDI a rappelé que la République Démocratique du Congo reste unis et restera indivisible.
Notons que le ministre de communication et porte parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya a également réagit en qualifiant les propos du président Rwandais de provocation et transgression de l'histoire.
Rédaction
Comments